Stratégie

Le marketing et la démarche commerciale de Praxademia reposent sur la diffusion de la méthode publique Praxeme et la proximité que la société entretient avec le Praxeme Institute. Cette association de loi juillet 1901, reconnue d’utilité publique, est le dépositaire du fonds public Praxeme. Elle compte des membres dans les secteurs public et privé, notamment le ministère de la défense et celui de la culture, le groupe AXA, des sociétés de conseil et de services. Elle est l’interlocuteur de la Disic (Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication) dans ses préoccupations de méthodes relatives à la maîtrise des grands projets et à la modernisation de l’action publique.

Praxademia jouit du statut de « contributeur à l’initiative pour une méthode publique », accordé par le Praxeme Institute. Ce statut est accordé à des entreprises qui ont significativement contribué au développement de la méthode publique. Il est défini dans les statuts de l’association.

Par ailleurs, Praxademia est le principal acteur du développement de la certification Praxeme, suite à la signature d’un accord avec l’organisme de certification international basé à Londres : l’APMG International. Cet organisme finance le développement de la certification en français et en anglais, et donnera une visibilité au moins européenne à la méthode.

Ces circonstances garantissent à Praxademia une position dominante pour tout ce qui touche à la méthode Praxeme, spécifiquement, et aux programmes de transformation d’entreprises, généralement.

Les commentaires sont clos.